Home Page Termékleírás Felhasználási útmutató Partners Contacts

Larger diameter of flowers!

Darker green leafs!

Loose, airy roots environment!

Nutrient-rich soil conditioner
Continuous nutrients batching!

Better quality of soil life!

Exclusively made of natural materials, no added chemicals!

Nearly 50% water savings!

Produit hongrois breveté




Bio-accu racinaire Agrooter, nouveau produit innovant, plantes saines et mieux développées !

Le bio-accu racinaire Agrooter est un petit tuyau bien typé, à structure creuse, stimulant le développement des racines en leur assurant un milieu humide et aéré.

csövecske Indépendamment de leur position, orifices vers le haut ou vers le bas, les petits tuyaux stockent de l'eau et de l'air, ce qui permet aux substances nutritives de se mettre en valeur.


Comment il fonctionne ?

Son mécanisme d'action trés particulier se base sur une nouvelle découverte : au lieu de donner la préférence aux différents produits chimiques, il vaut mieux activer, faire agir les micro-organismes (bactéries et champignons) se trouvant dans le sol. Les petits tuyaux des bio-accus racinaires Agrooter constitués de micro-moutures minérales stabilisées au moyen de liants organiques sont des ressources de matiéres nutritives non seulement pour les plantes mais aussi pour la vie du sol.

Gráce á une technologie de fabrication particuliére, ils transmettent graduellement leurs substances nutritives aux micro-organismes, ils les " alimentent " et ils les " font boire ". Dans le milieu racinaire des plantes, le sol léger, aéré, humide améliore en effet sensiblement leurs conditions de vie. Voilá pourquoi des colonies de micro-organismes se développent dans les petits tuyaux des bio-accus racinaires Agrooter.

Il est démontré que les racines poussent dans la direction de l'humidité. Les poils racinaires développés á l'intérieur des petits tuyaux stockant de l'eau permettent aux plantes d'absorber les substances nutritives lá oú la vie du sol est la plus active. De ce fait, un systéme de nutrition efficace á travers la coexistence des bactéries, des champignons et de la plante se met beaucoup plus rapidement en place.


Comment l'utiliser ?

Les petits tuyaux des bio-accus racinaires Agrooter créent dés le départ un espace de vie favorable.

ültetés


Que se passe-t-il ?

Aprés la plantation, pour faire pousser ses racines et ses branches et prendre contact avec les micro-organismes du sol, l'arbre utilise d'abord ses propres énergies. Le contact est également important pour la plante et les micro-organismes. Les glucides émis par les racines constituent en effet une source d'énergie pour les micro-organismes tandis que l'action des micro-organismes exerce un effet substantiel sur la nutrition des plantes. Les plants plantés avec des bio-accus racinaires Agrooter n'ont pas besoin de consommer leurs propres réserves. Ils ne doivent pas utiliser leurs énergies á générer l'action des micro-organismes. La vie intensive du sol nait rapidement dans les petits tuyaux. De ce fait, la plante gagne du temps et peut utiliser ses énergies á faire pousser ses branches. Les branches plus grandes constituent un feuillage plus important et la surface agrandie effectuant la photosynthése fournit plus d'énergie á la plante.


Avantages d'utilisation :

  • son utilisation permet aux micro-organismes de se développer davantage et plus rapidement,
  • elle permet aux plantes d'absorber plus efficacement les éléments nutritifs du sol,
  • elle empéche l'affouillement des substances nutritives et permet une absorption lente, graduelle,
  • elle augmente le taux de matiéres organiques dans le milieu racinaire (~40%),
  • en cas de chaleur et de sécheresse, elle prolonge la durée de vie de la plante,
  • l'humidité et l'air stockés dans les petits tuyaux empéchent le dépérissement massif des micro-organismes,
  • en 2 á 3 ans, les bio-accus racinaires Agrooter se décomposent totalement dans le sol, c'est donc un produit écologique,
  • une économie d'eau d'au moins 50% démontrée .

Quel peut étre l'effet de l'utilisation d'un seul bio-accu racinaire Agrooter ?

Voici les résultats d'une expérience avec le bio-accu racinaire Agrooter en Afrique du Sud

kukorica

Sous chaque grain de mais semé á gauche, un bio-accu racinaire Agrooter a été placé, sous ceux du cóté droit non. L'ensemble a été arrosé pendant 15 jours puis aucun arrosage n'a été effectué. La photo a été prise le 30e jour aprés les semailles.

Les plants dont le milieu racinaire contenait un bio-accu racinaire Agrooter se sont développés de maniére plus saine.

Les plantes dont les conditions de vie sont dés le début favorables, résistent davantage aux parasites, ont des feuilles de couleur vert foncé et assurent un rendement meilleur.

Fait exclusivement de matiéres naturelles, le bio-accu racinaire Agrooter peut étre utilisé dans les exploitations bio !

Utilisation conseillée :

  • Pour la production en pot,
  • La plantation sous serre ou au champ,
  • Les planches de fleurs annuelles ou vivaces,
  • La plantation d'arbres,
  • L'exploitation bio.

Les petits tuyaux sont á jeter au trou de plantation, tout prés des racines, une seule fois.
Le bio-accu racuinaire Agrooter est trés conseillé aussi pour la plantation de roses et d'orchidées.


Doses proposées :

Plus d'information: www.agrooter.com
Licence no: nébih 04.2/199-3/2012

 

Delap.hu

.

oazis.hu

oazis.hu

Home page Product Description User guide Partners Contact